La forêt Polygone

Pourquoi voulais-je créer une chambre d’hôtes?

Ma chambre d’hôtes se situe à côté de la Forêt Polygone. Lorsque j’étais adolescente, j’y roulais souvent en vélo avec point départ mon village natale de Ledegem. La Forêt est maintenant une espace de repos et silence, alors que pendant la guerre, les militaires y souffraient tant de troubles . Ceci me permettait de réfléchir et m’aidait à prendre des décisions dans la vie.

Pendant la guerre, les deux parties souffrent et endurent la faim. Les fils de tant de familles sont envoyées au front afin de se battre pour la patrie ou même pour un pays allié. Les deux parties sont expatriés et ils ont dû abandonner tout afin de se battre pour un but qui n’était pas d’une pertinence personnelle. 

Mon grand-père était prisonnier de guerre dans la Seconde Guerre mondiale. Je voudrais dédier ce projet à lui.

Mon grand-père et moi, nous sommes convaincues qu’il y a toujours une connexion entre les gens. Même des situations horribles de guerre ou les gens se battent, peuvent créer une liaison personnelle. 

La création de liaisons et  unité dans le monde est la raison pourquoi j’ouvre, avec le cœur et l’âme, cette chambre d’hôtes.

Je suis à la recherche de photos de tous les pays qui  ont été impliqués dans la guerre. Je voudrais afficher ces photos dans la chambre d’hôtes et créer un lien entre la Forêt et les gens qui ont perdu la vie aux environs de la Polygone, car, malheureusement, ces militaires n’ont jamais eu l’occasion de revoir la patrie, famille et leurs amis. En affichant ces photos, les héros de guerre se sentiraient plus proche de la maison. N’hésitez pas d’apporter une photo perso. Je serais très contente de l’afficher à côté de la Forêt Polygone.

Els Cokelaere

ELS1